Actualités

Euroschoolsport : fin de la semaine

Par ANNE DOMINICUS, publié le dimanche 6 mai 2018 21:56 - Mis à jour le dimanche 6 mai 2018 21:56
Photo 3.jpg

Vendredi 20 avril : dernier jour et 3ème journée sportive

La France 2ème au classement général sur 8 nations présentes !

Pour la dernière journée de l’expérience Euroschoolsport, nos représentants sont allés au bord de la mer, à la lisière d’une forêt pour participer à la compétition de relais en cross-country (6 coureurs).

Après un court voyage en bus et une longue marche à pied, les délégations sont arrivées sur les lieux de la course. Après une découverte du parcours de la course, notre délégation s’est échauffée. Les conditions étaient assez rudes, il faisait très chaud (28°c) et le chemin était très rocailleux.

Les filles commencèrent l’épreuve et réalisèrent une véritable performance en finissant 2ème !Les garçons, bien partis, durent gérer deux chutes avec des légères contusions, ce qui les plaça à l’arrivée en 4ème position.

Ces deux résultats étaient très positifs pour le classement final que nous aurions en fin de journée.

Non content d’avoir programmé une épreuve difficile physiquement, les organisateurs nous ont alors emmenés à pied (4kms), sous une chaleur de plomb, vers un très bel hôtel en bord de plage où les délégations se sont restaurées et ont profité de la piscine extérieure et de la plage……La journée s’est terminée par un temps libre dans Sibenik et la soirée de clôture tant attendue pour connaître les classements.

Avec 4 podiums collectifs (basket-ball garçons, basket-ball filles, cross-country filles et classement général) et un individuel en natation, les lycéens et lycéennes du Lycée Pierre Forest Maubeuge ont dignement représenté la France lors de cet Euroschoolsport 2018.

Les organisateurs croates ont ponctué cette soirée par des images de la semaine, de nombreux remerciements et une soirée disco d’adieux pour toutes les délégations.

Pour nos lycéens maubeugeois, le souvenir de cette semaine et la fierté de la deuxième place au classement général resteront dans les mémoires indéfiniment et le retour à Maubeuge a été empreint d’une immense joie ! 

EUROSCHOOLSPORT 2018 a vécu, vive EUROSCHOOLSPORT 2019 en Belgique !

Léo Bréjon, reporter du lycée Pierre Forest Maubeuge.

Maxence Roland, Photographe du lycée Pierre Forest Maubeuge.