cannes

Le dernier jour au Festival de Cannes, c’était vendredi !

Par admin YAHIATENE, publié le mardi 22 mai 2018 19:55 - Mis à jour le mardi 22 mai 2018 19:55
Capture d?écran 2018-05-22 à 19.49.18.png

Le dernier jour au Festival de Cannes, c’était vendredi ! C’est sous un beau soleil que nous nous sommes rendus au Théâtre Alexandre III pour la première séance de la journée, durant laquelle nous avons pu découvrir le film Mon cher enfant, un drame tunisien que vous pourrez découvrir en salle fin novembre. Nous avons ensuite profité d’une période de temps libre pour manger et se reposer à la plage, avant de retourner au Théâtre pour visionner le film Carmen et Lola, un drame romantique espagnol.

Après avoir mangé, direction le Cinéma de la Plage, un cinéma en plein air où sont diffusés chaque soir des classiques du cinéma. Pour l’avant-dernière projection, ils ont diffusé le célèbre Bagdad Café, un film des années 80 en présence du réalisateur. Une expérience incroyable qui a conclu notre dernier film du séjour, déjà !

 

 

Durant ces trois jours, nous avons donc pu découvrir 9 films totalement différents et d’une diversité impressionnante. Une expérience qui nous restera longtemps en mémoire. Tous les élèves remercient le lycée, le Festival et plus particulièrement M. Broutin et Mme Jolly.

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1