cannes

Nos élèves sur les marches du festival de Cannes

Par admin YAHIATENE, publié le vendredi 18 mai 2018 22:34 - Mis à jour le samedi 19 mai 2018 08:36
Capture d?écran 2018-05-18 à 22.27.48.png

Après une longue journée de voyage et une nuit de récupération, nous voilà prêts pour la première journée à Cannes ! Pour commencer, nous devions d’abord récupérer nos accréditations, précieux pass qui nous permettra d’accéder aux séances choisies. Le groupe avait un espoir : assister à la projection de Grease sur le cinéma de la plage (en plein air, donc), en présence de John Travolta. Mais le verdict tombe : pas de séance. Cependant, nous ne restons pas déçus bien longtemps : tard mercredi, nous allons monter les marches du Palais des festivals ! Un rêve pour nous tous qui va pouvoir se concrétiser.

 
   

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre première séance étant à 11h30, après un repérage du théâtre auquel nous nous rendrons aujourd’hui, nous décidons de profiter de la plage. 11h30, nous voilà en place pour le visionnage de The strange ones, un thriller américain que vous pourrez retrouver en salle le 11 juillet.

Après avoir mangé, on retourne au théâtre pour assister à la projection de Thunder Road, un mélodrame américain qui a conquis l’audience.

Il était alors prévu d’aller voir un autre film, mais la salle était complète, si bien qu’on a dû abandonner l’idée. Du coup, retour à la plage, balade dans Cannes jusqu’au retour à l’hôtel qui nous a permis de nous préparer pour la montée des marches, prévue à 23h30 ! L’effervescence était présente. Après de multiples photos (histoire d’immortaliser le moment), nous avons attendu patiemment pour monter sur le tapis rouge. Une expérience inoubliable, presque irréelle, qui nous a tous marqués. Nous avons pu ensuite visionner le documentaire Whitney sur la célèbre chanteuse Whitney Houston en présence de l’équipe du film dans le Grand Théâtre Lumière, comptant près de 2000 places !

 

 
   

 

Jour 2, direction le Théâtre de la Licorne pour la première séance à 11h30 pour découvrir l’animé japonais Miraï, ma petite sœur de la Quinzaine des réalisateurs. Ensuite, à 14h, nous avons pu découvrir Dogman, en sélection officielle.  Après ça, une petite pause nous a permis de nous reposer et nous remettre de nos émotions. Nous repartons pour conclure cette deuxième journée et voir Burning, un film sud-coréen en sélection officielle également.

C’est ainsi que s’achèvent nos deux premiers jours au Festival de Cannes !

Pièces jointes

À télécharger

 / 1